Pujaudran (Gers) – Le 01/02/2021 – La ministre déléguée en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, se sont rendues, ce jeudi 28 janvier 2021, sur le site d’AIR SUPPORT à Pujaudran (Gers).
Les femmes de l’industrie mises à l’honneur
A l’occasion des 10 ans de la loi Copé-Zimmermann relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance, et après avoir visité les ateliers, une table-ronde s’est tenue en présence des deux ministres, d’élus et de cheffes d’entreprises pour parler de la place des femmes dans l’Industrie. Des collaboratrices d’AIR SUPPORT, ainsi que Sabine Tertre, Présidente, ont pu apporter leur témoignage et leurs expériences en tant que femme dans l’Industrie.
« La marche est un peu plus haute pour nous, les femmes » reconnaît Mathilde James, Responsable du Bureau Méthodes au sein d’AIR SUPPORT. Présidée par Sabine Tertre, depuis 2017 et avec 60% de femmes dans son Comité de Direction, AIR SUPPORT est considérée par Élisabeth Moreno, comme un exemple en matière de féminisation de l’Industrie.
AIR SUPPORT, lauréate du plan « France Relance »
Agnès Pannier-Runacher a profité de cette visite pour annoncer qu’AIR SUPPORT était lauréate du plan « France Relance » dans le cadre de l’appel à projet « soutien aux investissements de la filière aéronautique ». Représentant un investissement global d’environ 1,75M€, ce projet porte sur le développement d’un nouveau banc d’essai et sur la digitalisation de ses processus de réparation. Ce soutien de l’État permettra à AIR SUPPORT d’obtenir une subvention d’environ 1M€.
« C’est une aide précieuse qui nous permettra d’élargir le spectre technique de nos capacités de réparation, notamment sur le moteur LEAP, qui équipe les A320neo d’Airbus. Notre ambition est également de devenir un atelier de maintenance 4.0 » développe Sabine Tertre, Présidente d’AIR SUPPORT.